10 astuces pour réussir son entretien

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Voici 10 astuces qui feront la différence !

  1. Renseignez-vous sur la société (produits, services, clients…).
  2. Préparez votre argumentaire. Un entretien se joue à 50% en amont.
  3. Arrivez à l’heure (10-15mn en avance, et pas plus !).
  4. Adoptez une tenue professionnelle en lien avec le poste visé et le secteur d’activité de l’entreprise.
  5. Apportez un CV et de quoi prendre des notes (un petit carnet fera l’affaire !).
  6. Soyez souriant, le sourire est contagieux. Donnez envie à votre interlocuteur de travailler avec vous.
  7. Répondez avec précision aux questions qui vous sont posées. Il est important de donner du détail, sans pour autant être hors sujet.
  8. Illustrez vos réalisations par des données chiffrées (exemple : « J’ai réalisé un CA de 50k auprès d’une clientèle professionnelle… »).
  9. Montrez de l’intérêt pour le poste et la société : posez des questions (sur les clients, la taille de l’équipe, les logiciels utilisés…).
  10. Remerciez votre interlocuteur et renouvelez-lui votre motivation si le poste vous plaît.

Bonus :

  1. Renseignez-vous sur votre interlocuteur (via Linkedin).
  2. Demandez à votre interlocuteur la suite du process (êtes-vous le seul candidat ? D’autres entretiens sont-ils à prévoir ?…).
  3. Faites un mail de remerciement 1 ou 2 jours après votre entretien. L’intérêt n’est pas de faire une récitation mais plutôt de remercier votre interlocuteur, d’expliquer ce que vous avez compris du poste et ce que vous pourrez apporter en plus.

Allez vite voir les 10 erreurs à éviter en entretien !

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